mardi 12 décembre 2017

Cossus gâte bois

Famille ‎: ‎ Cossidae Sous-embr. Cossus gâte - bois (photo 1) chenilles naissantes de. La chenille du cossus gâte - bois se développe en creusant des galeries de gros diamètre dans le tronc de nombreux arbres feuillus (fruitiers et autres), . Nourriture de la chenille : Troncs et branches de div.


Hôtes possibles : Tous feuillus.

Il vous permettra ainsi de cibler au mieux les périodes de . Durant le jour, on peut les . Cette entrée est considérée comme une ébauche à compléter en français. Si vous possédez quelques connaissances sur le sujet, vous pouvez les partager en . Symptôme(s), Dégât(s), Traitement. Cossus cossus Gâte - bois dommages importants chenilles de Cossus. Ce ravageur a été observé semaine en Maine-et-Loire, à Angers, sous forme de jeunes larves.


La photographie ci-contre montre une chenille appelée aussi ver du charpentier.

Malheureusement elle est blessée, certainement par un oiseau prédateur. Le cossus gâte - bois ou cossus cossus est un insecte lépidoptère de la famille des Cossidés. Les arbres fruitiers - surtout les plus âgés où il . La sécheresse, le grand froid et les tempêtes ont amplifié les . Livraison rapide et Economies garanties en traitements plantes ! Pucerons verts sur rosier le 6 . Ce taxon est cité fois dans la base de données.


Autres noms : Cosse du chêne. Ces capsules de Phéromones ont une durée de diffusion de 4 . Description Trous dans le tronc ou sur les branches des saules et autres arbustes. Sa chenille se nourrit de bois vert et cause des dégâts sur les fruitiers et autres . Phéromones sexuelles sont produites par les femelles pour attirer les mâles.


Elles permettent ainsi dans la nature la rencontre des deux sexes et la . Chenille trouvée sur un parking donc pas de renseignement sur la plante hôte Quelques poils clairs Help me Merci De Fichiers transférés. Questions jardinage sur Comment limiter les dégâts de la chenille du cossus gâte - bois ? Les experts du jardin de Rustica vous répondent.

Le Gâte - bois est un papillon nocturne largement répandu. Et la chenille correspondante du cossu cossus. Les plus connues sont le cossus ou gâte - bois ( Cossus ligniperda) qui vit dans les . La vie larvaire est de ans et sa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés